La grossesse est une période importante de changements posturaux, hormonaux et physiologiques. Au fil de la croissance du fœtus, la cambrure des lombaires de la femme s’accentue. La taille et le poids du fœtus comme celui de la future mère évolue très rapidement, sa poitrine s’alourdit, provoquant ainsi des douleurs localisées au niveau du bassin, des vertèbres dorsales et peuvent entraîner des sciatiques en fin de grossesse.
Tout au long de la grossesse, le fœtus exerce des pressions afin de se créer l’espace suffisant dans l’utérus. Ces mouvements peuvent entraîner des torsions et être douloureux pour la future maman. Le fœtus peut enfin connaitre des difficultés à se positionner la tête en bas.
Le traîtement chiropratique agit sur l’alignement et la mobilité du bassin favorisant ainsi le quotidien de la femme enceinte.
La Chiropraxie est particulièrement recommandée durant la grossesse pour lutter contre la douleur car la prise de médicament est très limitée.
Après la naissance la chiropraxie favorise le rétablissement de l’appareil locomoteur et cela permet notamment de prévenir les douleurs dorsales.
Après l’accouchement il est conseillé à la maman de faire un check-up de sa colonne vertébrale afin de réaligner le bassin.
Source : Association française de chiropraxie
Consultations au cabinet Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi
de 09h à 12h et de 14h à 18h30.