• La Santé Des Sportifs

La pratique d’un sport, amateur ou de haut niveau, peut engendrer des sollicitations musculaires et articulaires importantes.

La répétition de gestes techniques durant les entraînements ou les compétitions peuvent amener le corps jusqu’à ses limites physiologiques et mécaniques. Ces contraintes physiques peuvent provoques des dysfonctionnements de l’appareil locomoteur du sportif qui peut ressentir des douleurs. Elles entraînent en outre des déséquilibres nuisant aux performances optimales.

Qu’attendre de la chiropraxie ?

Auprès des sportifs, le chiropracteur agit à plusieurs niveaux :

• Il assure des performances articulaires et musculaires maximales, en restaurant la mobilité articulaire.
    • Il prévient les blessures  en identifiant  par exemple, les problèmes de posture ou d’appui.
    • Il soulage les douleurs liées à la sur-utilisation de certaines articulations ou de certains muscles.
    • Il traite certaines blessures comme les tendinites, contractures, les douleurs vertébrales et articulaires.

Le traitement chiropratique régulier des sportifs permet de diminuer les temps de récupération après certaines blessures.

Ils sont suivis par un chiropracteur

De nombreux sportif professionnels sont suivi par des chiropracteur comme Roger Federer , Tiger woods ou encore les basketteurs des San Antonio Spurs.

Source : Association française de chiropraxie

• Consultations au cabinet Lundi, Mardi,Mercredi, Jeudi, Vendredi

de 09h à 12h et de 14h à 18h30.